Pour ce 30 juillet, la saison cyclonique peut se vanter d'avoir été assez productive. Isaias qui menace les côtes Haïtiennes. L'alerte est lancée. Elle est aujourd'hui de couleur orange. Donc plus que sérieuse.

Mais que peut faire une opulation littéralement livrée à elle-même, à bout de souffle, menée par des dirigeants caractérisés par leur incompétence et leurs capacités de s'accaparer les ressources publiques. 

A l'approche du cyclone, il y en a qui prie pour un maximum de dégats capables de rentrer dans la balance de causes du bilan minable de l'acteulle administration. 

D'autres implorent les dieux pour que soit encore touché d'humanisme les ONG et leurs administrateurs! 

Pourtant chaque coup porté sur Haïti et les Haïtiens est un coup de trop! 

02/06/2018.- Un jeune travailleur en santé communautaire nous a contactés pour solliciter notre aide pour l'agrandissement de ce "centre de Santé". Il m'a donc envoyé une photo pour appuyer sa démarche. 

En effet ce "centre de santé " mérite un coup de main. Mais je ne suis pas convaincu que l'effort doit s'orienter vers une ampliation de l'espace, mais améliorer ce local qui ressemble de loin et de très loin au local d'un établissement de santé. 

Dans un pays ou le chef du gouvernement est médecin, on peut se demander comment il se sent devant ce genre de structure.

Il faut que cela change!

CENTRE DE SANTE DE SANTO 17 ..Les réflexions du Docteur Jonas Jolivert

Magnifique présentation et prestence très remarquée  de la délégation haïtienne lors du défilé d'ouverture des jeux olympiques Rio2016 avec leur tenue nationale et officelle du pays: les tenues en karabela. Des spécialistes du consortium YAHOO ont établi le palmarès des meilleurs costumes et Haïti est classée troisième. Tout ce qui est bon pour Haïti est bon à prendre et cette nouvelle a fait le tour du web et tout le pays s'en réjoui.

c'est a vous§;;; votre avis m'interesse...laissez-moi un commentaire