02/06/2018.- Un jeune travailleur en santé communautaire nous a contactés pour solliciter notre aide pour l'agrandissement de ce "centre de Santé". Il m'a donc envoyé une photo pour appuyer sa démarche. 

En effet ce "centre de santé " mérite un coup de main. Mais je ne suis pas convaincu que l'effort doit s'orienter vers une ampliation de l'espace, mais améliorer ce local qui ressemble de loin et de très loin au local d'un établissement de santé. 

Dans un pays ou le chef du gouvernement est médecin, on peut se demander comment il se sent devant ce genre de structure.

Il faut que cela change!

CENTRE DE SANTE DE SANTO 17 ..Les réflexions du Docteur Jonas Jolivert

15 Aout 1969 : Expulsion des prêtres spiritains.- Neuf prêtres de la congrégation des Pères du Saint-Esprit (les Spiritains) sont expulsés d’Haïti par le régime Duvalier. François Duvalier aurait nourri depuis son élection en 1957 une certaine rancune contre les spiritains qui, selon la rumeur, auraient donné l’asile un temps à son rival Louis Déjoie. Il est à préciser aussi que les Pères du Saint-Esprit qui dirigeaient le Petit Séminaire Collège Saint-Martial en avaient fait un espace de libre expression et un lieu de formation de haute qualité que ne goûtait pas la dictature. Ce qui leur valut l’étiquette de "communistes". Il fallait fournir des preuves d’attachement au puissant voisin américain. C’était en plein dans la période de la "guerre froide" et Cuba était un "mauvais exemple". Les prêtres expulsés étaient, les pères Paddy Poux, Paul-Jean Claude, Ernest Verdieu, William Smarth, Paul Déjean, Max Dominique, Pierre Déjean, Yves Déjean, Antoine Adrien. Un laïc proche des spiritains, Pierre Cauvin, complétait la liste.

Brest. Le Stang Alar sauve l’arbre emblématique d’Haïti

c'est a vous§;;; votre avis m'interesse...laissez-moi un commentaire