LA PRESSE INTERNATIONALE ET HAITI

Que dit la presse internationale sur Haïti n'est pas seulement une curiosité ni une activité de remplissage ou une action pour tuer le temps.

Je suis définitivement très interessé de savoir ce qui se dit sur Haïti. La presse locale ne dispose pas toujours de sources d'informations de premières mains rédigées selon les normes du journalisme professionnel.

Nous parcourons tous les jours des pages des agences de presse en quête de cette bonne nouvelle capable à elle seule de nous donner la force de nous en prendre à la journée de travail qui nous attend.

On s'informe et on apprend.

Voici, à continuation l'essentiel denotre lecture de ce matin: 

Haití saca ventaja ante Granada y se perfila como rival de Costa Rica en eliminatoria

September 9, 2015

La Selección de Hiatí venció 1-3 a Granada y dio el primer paso para meterse en las cuadrangulares de Concacaf rumbo al Mundial de Rusia 2018.

Jean-Ecudes Maurice (27'),Mechack Jerome (39') y Duckens Nazon (55') marcaron los tantos de los trinitarios.

Haïti: le ministre de l'Education veut réformer "l'école de l'échec"

9 Septembre 2015

Ce lundi, près de trois millions d'enfants haïtiens reprennent le chemin de l'école et, face aux difficultés économiques des familles et de l'Etat, le ministre de l'Education s'attèle à réformer le système éducatif, source d'exclusion et d'échec. - 

I'm a news headline 3

9 septembre 2015

Avec la réduction significative des effectifs de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), présente au pays depuis 2004, la Police nationale haïtienne (PNH) a désormais davantage de responsabilités. C’est elle qui doit assurer la sécurité au cours du long cycle d’élections législatives et présidentielle lancé début août. Est-elle prête ? Où en est la PNH, formée par de nombreuses organisations policières

Please reload