#AMOUR SELON SDBC | dr-jonas-jolivert-1
top of page
AMOUR INCONDITIONNEL ? POUR OU CONTRE 

Pourquoi l’amour devrait-il être inconditionnel? Vous me direz que c’est peut-être à cause de la noirceur qui nous entoure. Il est possible qu’une personne qui parviendrait seulement à apercevoir notre vraie nature ne puisse jamais nous aimer, ou alors il partirait pour ne jamais se tourner.

Je vous répondrai de laisser tomber l’amour inconditionnel car celui-ci n’existe pas, ou qu’il relève d’une acception relativement nébuleuse. Il faut plutôt se trouver une raison de toujours se battre pour sauver ce à quoi nous tenons réellement, se battre pour être accepté, en tâchant d’être la meilleure version possible de nous-mêmes. Mais là encore, peut-être que c’est mal de se battre, car ce n’est pas facile pour tout le monde de savoir garder ses gants lorsqu’on est deux boxeurs sur le ring. L’idéal serait alors plutôt de se battre pour un but commun.

Quand l’amour frôle l’inconditionnel, les schémas s’alignent, à la manière des astres, et à ce moment-là, il est quasiment impossible de dissocier l’autre de nous-mêmes, c’est un peu comme se regarder dans un miroir.

SDBC2_edited.jpg
bottom of page