DOC-JOPI A VOTRE SERVICE

MOTIVATION ET INSPIRATION

Ma plus belle expérience, vécue après mon retour en Haïti, à la fin de ma formation, a été sans aucun doute, quand j’ai été appelé par les Universités Quisqueya et Lumière  pour enseigner ces matières qui ont à voir avec les Neurosciences. L’expérience fut de courte durée certes, mais aujourd’hui, mon plus regret est aussi d’en avoir mis un terme trop tôt.

Bref, l’histoire ne se refait pas.

La magie des réseaux sociaux, avec sa vaste panoplie d’applications utilisations, permet un usage adapté aux besoins de tous.

Pendant mes voyages successifs en Haïti, j’ai pu constater que malgré les efforts de certains professionnels, toutes les disciplines qui gravitent autour du système nerveux, battent de l’aile. Il n’est pas utile de rentrer dans un débat qui ne risque de de refaire des constats malheureux.

Sur les réseaux sociaux, on partage les photos de vacances, le petit déjeuner, le repas au restaurant entre amis, les poèmes, les essaies, les textes savants. Je me suis dit qu’un partage utile serait celui de certaines images neuroradiologiques, adossées à des cas cliniques et leurs prises en charge.

Voici donc l’inspiration qui se trouve retranchée derrière cette page « Doc-Jopi ».

Elle est dédiée et est ouverte à toutes les personnes qui pourraient trouver intéressantes les informations qu’elle tachera de véhiculer régulièrement.